Avant de se mettre à son compte, Alice Le Berre a, dans un premier temps, travaillé dans plusieurs bureaux d'étude du Grand Ouest, en tant que maitrise d'œuvre, afin d'affiner ses connaissances techniques et de perfectionner sa maitrise de la conception.

 

Vous trouverez ci-dessous les réalisations sur lesquelles elles a pu travailler au cours de ses expériences professionnelles.

VILLANDRY (37 510)

@ droits images : FEUILLE A FEUILLE

Liaison entre le Château de Villandry et le centre-bourg, ce petit jardin apporte un espace végétalisé au cœur des habitations emblématiques de la région. 

S'inspirant du jardin à la française, il revisite cependant, à sa manière, les jardins de curé, mêlant plantes médicinales, odorantes et ornementales.


LA FERTE VIDAME (28 340)

@ droits images : FEUILLE A FEUILLE

Cet aménagement affirme la place de la Mairie comme lieu central de la commune, avec ses commerces, ses bars- restaurants, sa Mairie, mais aussi l'accueil du marché.

 

Il se veut modulable, adaptable aux saisons, et aux différents événements qui s'y déroulent tout au long de l'année.

Des massifs marquent et sécurisent la place de la route, apportent de la hauteur, de la couleur et de la texture à l'ensemble.

Des lignes au sols, traversant l’ensemble de la place, composent une continuité visuelle avec les arches de la Mairie, soulignant leur singularité.


SAVIGNE-L'EVÊQUE (72 460)

@ droits images : FEUILLE A FEUILLE

L'aménagement des espaces extérieurs de la Mairie de Savigné l'Evêque s'inscrit dans un programme global de valorisation du site.

Le parvis est rendu piéton et accessible aux personnes à mobilité réduite. De nombreux massifs dans lesquels les agents municipaux laissent libre court à leur créativité au fil des saisons viennent le ponctuer et soulignent la singularité de la façade.

La zone de stationnement et l'accès au parc et à la bibliothèque sont repensés de manière à optimiser l'espace tout en sécurisant les lieux. 


RENNES (35 200)

@ droits images : FEUILLE A FEUILLE

L'aménagement de l'éco-quartier de la Poterie s'intègre dans une volonté de mêler logements semi-collectifs et espaces communs dans un cadre bucolique.

 

L'ensemble se veut respectueux du site, et conserve ses limites boisées et son écologie en privilégiant un systèmes de noues, centralités du projet paysager autour desquelles s'articulent les espaces communs, les habitations et les jardinets.


La biodiversité est favorisée par la mise en place d’une gestion différenciée. Des arbres fruitiers agrémentent les limites du site.


EQUIPEMENTS SPORTIFS (France)

Visuels de phase concours

@ droits images : OCTANT ARCHITECTURE

Tous les travaux présents sur le site ne sont pas libres de droit.

Droits et images : ALB' PAYSAGES - Alice LE BERRE